Vous avez envie de dessiner, de peindre mais vous ne savez pas par quoi commencer, comment démarrer ? MAIS COMMENT ?

Comment parvenir à traduire son ressenti par une représentation graphique ?
PAR QUEL MOYEN ? DANS QUEL ORDRE ?
La difficulté est de savoir par quel bout nous devons commencer.

La méthode Martenot a été conçu spécialement pour répondre à votre attente en vous proposant une METHODE DE TRAVAIL.
Répondant au désir de l’artiste qui germe en vous, MARTENOT vous permet de passer de la conception abstraite de votre sujet à sa réalisation en suivant une progression.

Cette pédagogie vous propose un ensemble de découvertes successives et graduées afin de vous EXPRIMER EN TOUTE LIBERTE ;
une liberté guidée qui vous assure des bases en dessin et en peinture et une méthode de travail.

Les difficultés techniques y sont étudiées graduellement, étape après étape vous assurant la réalisation complète et aboutie de votre sujet. Car nous pensons qu’en donnant à notre étude un caractère progressif, nous vous aidons à passer sans peine d’un exercice à l’autre.

Dans ce but, nous commençons tout d’abord par l’étude des lignes, puis l’étude des plans et des valeurs dans le paysage, les proportions, la composition et enfin la couleur. L’étude du mouvement se fait à travers les animaux et l’aboutissement final
de notre travail est l’étude de l’homme, du portrait au nu.

Public : enfants, adolescents, adultes niveau : débutants et confirmés techniques : fusain, craie, sanguine, crayon, pierre noire, pastel, encre, gouache, acrylique, aquarelle, huile.

Enseignement des bases du dessin et de la peinture avec la méthode Martenot. Initiation et perfectionnement des techniques plastiques.

Artiste peintre Céline Dabot

…………………………………………………………………………………………………………………….

Pédagogie // Présentation Ecole Martenot // Cours // Stages d’été // Horaires // Tarifs