REGLEMENT INTERIEUR DESTINE AUX ADHERENTS

ANNEE 2019-2020

A conserver par l’adhérent

L’école Martenot est une école indépendante . Elle est administrée par Céline Dabot, professeur Martenot depuis septembre 2000. Elle a pour objectif de proposer des cours de dessin et peinture à tous les publics et niveaux, débutants et confirmés.

Des stages, des cours particuliers sont également proposés, et une exposition des travaux d’élèves clôturent la fin d’année.

Inscription :

Pour toute inscription, il est nécessaire de :

• Compléter ce dossier d’inscription
  • Dater et signer le coupon du règlement intérieur

Les cours :

 Les cours de dessin et peinture ont lieu à l’atelier Martenot au : 32, avenue Amerigo Vespucci à La Rochelle et sont assurés par Céline Dabot professeur diplômé Martenot depuis 2000.

 Les cours ont lieu les jours et heures fixées par le professeur.

 Les cours sont dispensés aux élèves ayant acquitté leur cotisation soit au début du trimestre, de la carte ou du cours.

Cotisations trimestrielles :

 Toute inscription implique une cotisation trimestrielle, valable pour l’ensemble d’une même famille. Elle est variable en fonction des trimestres. Elle doit être réglée à l’inscription pour participer à l’atelier.

 Pour s’inscrire, un bulletin d’inscription doit être rempli par atelier et chaque adhérent doit prendre connaissance de ce règlement intérieur et s’engager à le respecter.

Modalités de paiement :

 De préférence par chèque à l’ordre de C.Dabot, ou en espèces, à remettre obligatoirement au moment de l’inscription.

 Un chèque du montant total des cours trimestriels encaissé entre le 2 et le 6 septembre ou 3 ou 4 chèques selon les trimestres : 1er chèque du 1/4 du montant des cours, 2ème, 3ème, 4ème chèque du 1/4 du montant des cours encaissés respectivement début octobre, novembre et décembre.

 Si vous avez besoin d’une facture (remboursement partiel par un comité d’entreprise par exemple), le préciser sur le bulletin d’inscription. Elle vous sera envoyée dès que l’encaissement du chèque sera effectif. Dans ce cas, établir obligatoirement un seul chèque qui sera du montant total des cours.

 Aucun remboursement, même partiel, ne peut être effectué.

Organisation des ateliers :

 Un calendrier des ateliers sera remis à chaque participant.

 Pour raison d’effectif insuffisant, l’école se réserve le droit de renoncer à l’ouverture d’un atelier. L’école pourra en cours d’année regrouper certains cours.

 L’école se réserve le droit d’exclure tout élève dont le comportement viendrait à perturber le cours.

Responsabilité de l’école :

 Elle ne peut être engagée que durant l’horaire de l’activité pratiquée. Les responsables légaux des enfants mineurs doivent venir les accompagner et les rechercher à l’atelier. Il est conseillé d’informer le professeur de l’identité de la personne chargée de reprendre l’enfant à la fin du cour.

 L’atelier décline toute responsabilité si ces consignes de sécurité de sont par respectées et que l’enfant se retrouve seul devant l’entrée de l’atelier.

. Exceptionnellement, les ados et pré-ados pourront être autorisés à quitter seuls l’atelier si les personnes détenant l’autorité parentale accordent par écrit l’autorisation sur le bulletin d’inscription.

 L’école décline toute responsabilité en cas de vol.

Cas particulier des stages :

 Les stages nécessitent une inscription préalable. Un acompte de 30% sera demandé pour la réservation. En cas d’annulation, l’acompte sera conservé.

 Le nombre de places étant limité, le règlement doit être effectif avant le début du stage.

Calendrier :

 Les cours seront dispensés de début septembre jusqu’à la dernière semaine de juin, excepté pendant les vacances scolaires. Les absences ne seront pas remplacées ni remboursées.

 Il y a cours les jours fériés.

LES TARIFS

 Les cotisations sont trimestrielles. Elles sont à payer au premier cours de chaque trimestre. Tout trimestre commencé est dû.

L’exposition

 L’exposition se déroule tous les ans à l’Oratoire la semaine de la fête du patrimoine soit, du 17 au 22 septembre 2019. Les élèves sont invités à apporter à l’atelier les travaux de l’année dans leur carton.

 Il convient de respecter les horaires de cours afin de ne pas gêner leur bon déroulement.

 Tout absence ou retard devront être signalés avant le début de chaque cours par téléphone ou courriel.

Le trimestre ou les cours particuliers sont à régler en début de séance.Tout manquement à cette règle occasionnera à la non participation du cours.

Règles de vie :

 Il n’y a pas de rattrapage, ni de remboursement de trimestre ou de cours.En cas d’absence du professeur, le cours sera remplacé.

 Il y a cours pendant les jours fériés.

 Pour toutes demandes particulières s’adresser en privé au professeur en fin de séance.

 Les élèves sont tenus de respecter le professeur ainsi que les autres élèves du cours.

Ils doivent également respecter le matériel mis à leur disposition.

 Le port d’une blouse est indispensable durant la séance.

Les toiles et les couleurs sont à fournir par les élèves. Du matériel est mis à la disposition des élèves. Sa consommation doit être raisonnée.

 Le matériel extérieur apporté en cours sera obligatoirement personnalisé (pas de rouge – couleur atelier). A chaque fin de séance, les élèves sont priés de ranger le matériel utilisé lors de la séance et de le nettoyer si nécessaire. Les tables sont à essuyer et les pinceaux à laver.

Vacances scolaires 2019-2020